home >UNE PREUVE DE LIVRAISON ÉLECTRONIQUE

FUELPOD - UNE PREUVE DE LIVRAISON ÉLECTRONIQUE

Depuis toujours, TouchStar s’engage à simplifier les opérations de livraison de carburant, à minimiser les tâches administratives, à faire gagner du temps et à faire croître les revenus de ses clients.

Oil and Gas Trucks
PRINCIPAUX AVANTAGES DU FUELPOD

PRINCIPAUX AVANTAGES DU FUELPOD:

  • Une meilleure gestion des livraisons ponctuelles et planifiées
  • Une facturation en point de vente pour les clients
  • Une saisie de la signature sur écran comme preuve de livraison
  • Un meilleur contrôle des itinéraires et de la planification des livraisons
  • Des rapports de stock en direct
  • Une gestion du contrôle du véhicule
  • Une transmission instantanée de toutes les informations de livraison vers le back office
EXPÉRIENCE, EFFICACITE ET ÉCONOMIES

EXPÉRIENCE, EFFICACITE ET ÉCONOMIES

Fort de ses 30 années d’expérience, TouchStar est reconnu dans le monde entier comme étant le leader des applications mobiles du marché de la livraison de carburant.

Développé en collaboration avec des géants de l’industrie du carburant, FuelPOD permet un lien direct entre les conducteurs, le personnel de transport, les équipes comptables et les clients. Le partage des données en temps réel, quant à la position du véhicule, le stock embarqué, les volumes de livraison et les prix, permet à la fois une meilleure prise de décision opérationnelle et une réduction des tâches administratives.

FuelPOD favorise l’efficacité opérationnelle et la réduction des coûts. Un flux de données caractéristique du processus de livraison sur FuelPOD est comme suit :

CONNEXION DU CONDUCTEUR

Le conducteur se connecte au système en utilisant un lien à partir du tachygraphe. Le système est alors en mesure de vérifier automatiquement l’identifiant et le kilométrage du conducteur. Ceci améliore à la fois la sécurité et l’exactitude des données renvoyées par le système

CHOIX DE L’APPAREIL

Le conducteur peut facilement retirer l’ordinateur portatif de son socle pour effectuer toutes les tâches administratives à l’extérieur de son véhicule. Sinon, le conducteur peut facilement transférer les fonctionnalités du logiciel sur un appareil mobile supplémentaire de type smartphone par exemple

CONTRÔLE DU VÉHICULE

Le système exige que le conducteur effectue les vérifications réglementaires de la DVSA sur son véhicule avant de recevoir ses tâches. Les contrôles sont complétés d’une déclaration signée du conducteur qui précise l’emplacement du véhicule, la date et l’heure. Après la vérification, la fiche de sécurité du véhicule est disponible à la fois sur le back-office et en local sur l’appareil pour les contrôles routiers.

Certas image fuel truck

LISTE DES TÂCHES QUOTIDIENNES

Les contrôles de sécurité du véhicule étant terminés, le conducteur reçoit un résumé des chargements et des livraisons prévus pendant son quart de travail. Le conducteur est en mesure de vérifier les exigences posées par les lieux et les produits à transporter et peut ainsi planifier son itinéraire et y faire des modifications de manière efficace. Les commentaires de livraison du client et des instructions précises apparaissent automatiquement et déclenchent un message de confirmation de la lecture du message au back-office. Ceci est une garantie que les renseignements importants sont bien partagés.

CHARGEMENT

Sur FuelPOD, le processus de chargement du véhicule est consigné par compartiment, lieu, contrat et numéro de connaissement.

LIVRAISON

À la fin du processus de chargement du véhicule, le conducteur est alors en mesure de sélectionner la livraison. À ce stade, un message automatique de pré-livraison peut être envoyé au client, améliorant ainsi la qualité du service client. Les options de navigation du véhicule facilitent la collecte des données et l’établissement des coordonnées du camion-réservoir. Si la livraison ne peut pas être effectuée, alors des codes de non-livraison peuvent être consignés dans le résumé de livraison et renvoyés au back-office. Si l’empêchement vient d’un accès refusé ou de questions de santé et de sécurité au travail, l’option de capture d’image peut fournir des preuves si le client vient à demander des explications

INTÉGRATION D’UN COMPTEUR

Lorsque le véhicule est en position à proximité du réservoir du client, le système peut prérégler le compteur sur une quantité préétablie. La livraison terminée, la quantité, la température, le lieu, la date et l’heure sont automatiquement enregistrés.

IMPRESSION

Le système FuelPOD fournit un reçu conforme des poids et des mesures. Les reçus peuvent être imprimés à partir de l’imprimante existante (fournie avec le compteur) ou en utilisant une imprimante thermique qui permettra l’impression de logos, de signatures et de rapports sans difficulté.

LIVRAISON SUPPLÉMENTAIRE

Si le client demande une livraison supplémentaire sur un autre site, FuelPOD peut consolider toutes les livraisons sur un seul reçu.

SIGNATURE DU CLIENT

À la fin du processus, le client peut visualiser tous les éléments de la livraison et recevoir une facture. La flexibilité du système signifie qu’à ce stade, il est possible de percevoir un paiement et d’obtenir une signature numérique.

RÉPARTITION DES PRODUITS PAR LIGNE ET PAR COMPARTIMENT

De retour au camion, le conducteur peut gérer le stock et effectuer quelques modifications le cas échéant. Le conducteur sera également en mesure de s’assurer que la répartition du stock est à jour pour chaque compartiment.

RAPPROCHEMENT

Toutes les informations recueillies sont transférées au back-office en continu pendant la journée, ce qui signifie que le rapprochement comptable et la facturation s’effectuent automatiquement à la fin de la période de travail du conducteur.

CONCEPTION PERSONNALISÉE

La logique commerciale du processus du logiciel, ainsi que la conception et la mise en page des écrans sont entièrement personnalisables par nos clients.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la façon dont FuelPOD pourrait améliorer les performances de votre entreprise, veuillez nous contacter au 0161 874 5050.